Article sponsorisé par COTUNA REAL ESTATE

L’offre est globale : commerciale, financière et architecturale !

Le concept de COTUNA REAL ESTATE s’inscrit dans le contexte de l’immobilier parisien – pénurie de logements et manque de place au sol – qui rend attractives et rentables les « constructions sur le toit ». Il a d’autant plus de sens qu’il apporte une solution aux problèmes financiers des copropriétés, écrasées par les charges qui pèsent sur un parc immobilier vieillissant, face à des normes de plus en plus exigeantes.

Claudiu Dragus, fondateur et CEO de COTUNA REAL ESTATE, explique : « La surélévation d’immeuble n’est pas seulement une réponse au manque d’espaces constructibles en Ile-de-France ! Surélever l’immeuble offre aux propriétaires deux bénéfices directs. Le premier, c’est la création de valeur : non seulement leur bien est rénové mais ils perçoivent un apport financier. Le second, c’est la réduction des charges de copropriété : à court, moyen et long terme. Le tout s’inscrivant dans une dynamique environnementale et écoresponsable. »

A Paris, les experts estiment à 11.000 le vivier d’immeubles susceptibles d’être surélevés. Le potentiel économique est donc considérable, encore faut-il le gérer… ce qui aurait de quoi décourager les copropriétés, si elles étaient livrées à elles-mêmes.

Dans un premier temps, l’élaboration du projet passe par un juste chiffrage du budget des travaux. Celui-ci dépasse largement le coût d’une extension, puisqu’il englobe nécessairement une réfection de toiture et un ravalement, voire un réaménagement des accès, de l’isolation, des systèmes de chauffage, etc. Il est à mettre en perspective avec le potentiel de surélévation et de revente, ce qui est là encore affaire de spécialiste.

Ensuite, viennent les obligations réglementaires et les process administratifs ‘tous azimuts’. De la réunion de l’Assemblée générale et au vote des copropriétaires jusqu’à l’obtention d’un permis de construire, sans oublier les contraintes urbanistiques, architecturales, technologiques et écologiques, le parcours semble semé d’embûches. Et il n’est que le préambule d’un chantier considérable qui, s’il n’est pas parfaitement orchestré, peut gâcher la vie des habitants de l’immeuble durant plusieurs années.

C’est là que COTUNA REAL ESTATE fait la différence, avec une prestation globale, unique sur le marché et éminemment innovante. Les professionnels compétents sont peu nombreux sur le marché de la surélévation et leur expertise n’a pas de prix. Mais COTUNA REAL ESTATE va au-delà ! Assurant à la fois les rôles d’investisseur, de promoteur et de maître d’œuvre, allant jusqu’à la commercialisation des surfaces créées, son offre « clé en main » est totalement sécurisée, réaliste et efficace.

Concrètement, quels sont les avantages pour les propriétaires ?

Sans mise de fond initiale et sans avoir à assumer elles-mêmes aucune démarche ni aucun suivi, les copropriétés ont la certitude de bénéficier, au terme des travaux, d’un immeuble ‘flambant neuf’. Sans bourse délier, elles se sont acquittées au passage de travaux aussi onéreux qu’incontournables (ravalement notamment). Qui plus est, les nouveaux copropriétaires acquéreurs des lots générés par la surélévation contribuent à l’allègement des charges divisionnaires, pour l’avenir.

En satisfaisant aux normes, le bâtiment est moins énergivore et prend de la valeur, puisque bénéficiant d’un meilleur classement énergétique. Il en va de même pour l’aspect esthétique, la surélévation permettant de « ramener du vert dans la ville » et de mettre les constructions anciennes au goût du jour, en créant des ensembles plus modernes, des toits végétalisés, des espaces communs, des terrasses…

Comme le fait remarquer Claudiu Dragus, fondateur et CEO de COTUNA REAL ESTATE : “Dans la même logique, nous avons également noué des partenariats avec des institutionnels, qui gèrent un parc immobilier important et qui profitent de notre offre pour entretenir celui-ci, tout en l’augmentant.”

En somme, loin d’hypothéquer l’avenir en négligeant leur bien, en effectuant des travaux de réparation peu raisonnés, ou même en étant obligés de vendre pour faire face à leurs charges financières, les propriétaires et gestionnaires de biens accèdent avec COTUNA REAL ESTATE à une solution durable sur le long terme. Non seulement l’extension en hauteur est immédiatement rentable mais elle constitue l’occasion idéale de monter en standing et d’inscrire le bâtiment dans une dynamique écologique et responsable.

https://cotunarealestate.fr

Source Google News – Cliquez pour lire l’article original