Lumens a dévoilé deux caméras PTZ HD 20x avec de nouveaux moteurs à haute vitesse, des capteurs vidéo de nouvelle génération et de nouveaux processeurs d’imagerie…

© DR

La VC-A51P avec streaming IP sécurisé et l’unité VC-A51PN (compatible ND|HX pour la production en réseau) sont toutes deux dotées d’un capteur Sony CMOS 1/2,8″ 2,16 MP haute sensibilité avec WDR (large plage dynamique) et réduction du bruit 3D pour offrir une qualité d’image exceptionnelle. Ces caméras bénéficient aussi d’algorithmes avancés de mise au point automatique et de balance des blancs automatique pour produire des vidéos nettes et bien exposées, même dans des environnements à faible luminosité.

Elles intègrent aussi un nouveau mécanisme motorisé qui leur permet des mouvements fluidifiés sur 3 axes et jusqu’à 300° par seconde !

« Ces nouveaux modèles sont dotés de la nouvelle génération de capteurs Sony haute sensibilité associés à un processeur d’image avancé qui assurent de belles images dans toutes les conditions d’éclairage et une sortie à très faible latence. Leur mécanisme robotique peut par ailleurs faire pivoter et incliner la caméra à des vitesses 2,5 fois plus rapides que la génération précédente. Les VC-A51P et VC-A51PN remplacent les modèles VC-A50 de Lumens qui ont été extrêmement populaires sur les marchés de la vidéo et de l’audiovisuel », explique Joris Nevens, directeur général chez Lumens Digital Optics, Europe.

Pour une intégration dans les workflows audiovisuels et vidéo traditionnels, les deux modèles intègrent des ports 3G-SDI et HDMI. Ces caméras sont par ailleurs compatibles avec plusieurs protocoles de contrôle IP et de streaming, notamment RTMPS et RTMP, afin de fonctionner de manière transparente avec les plateformes de streaming populaires. Intégrant le protocole SRT, ces caméras offrent aux diffuseurs une production à distance fiable et sécurisée sur Internet avec une latence très faible.

Grâce à leur sortie RTSP elles sont compatibles avec les plateformes de production et de streaming basées sur IP, notamment Wowza, OBS, Wirecast et vMix. La VC-A51PN ajoute le protocole NDI|HX pour une mise en réseau vidéo à faible latence en utilisant la norme ouverte populaire de Newtek. NDI|HX permet notamment la distribution et la production de vidéos en direct sur des réseaux IP de 1 et 10 gigabits.

Source Google News – Cliquez pour lire l’article original