Réservé aux abonnés
Réagencement et surélévation de quatre étages pour cette adresse haussmanienne, qui s’offre une troisième vie et une utilisation mixte.
Publié le
Lien copié
Copier le lien
Réinventer un bel immeuble parisien de la très chic plaine Monceau. Le surélever de quatre étages. Y faire cohabiter appartements et bureaux. Voilà la recette du chef que Christian Biecher a concoctée pour la rénovation-extension du 152 Wagram : un hôtel particulier fin XIXe qui s’offre une troisième jeunesse après avoir abrité l’école du génie civil puis un centre de santé de la mutuelle MGEN. La singularité de ce lifting de taille ? S’inscrire dans la droite ligne des cinq critères majeurs de la qualité architecturale énoncés par Haussmann : lisibilité, mixité, légèreté, hygiène, flexibilité. Trois strates distinctes accueillent des locaux ouverts sur la rue, des bureaux et quatre étages de logements. Leur bain de lumière naturelle s’ajoute à l’agrément de jardins en pleine terre et e…
LUC BOEGLY 2019 (x2)
Soyez le premier à réagir
Vous ne pouvez plus réagir aux articles suite à la soumission de contributions ne répondant pas à la charte de modération du Point.
Ajouter un pseudo
Vous devez renseigner un pseudo avant de pouvoir commenter un article.
Créer un brouillon
un brouillon est déjà présent dans votre espace commentaire.
Vous ne pouvez en sauvegarder qu’un
Pour conserver le précédent brouillon, cliquez sur annuler.
Pour sauvegarder le nouveau brouillon, cliquez sur enregistrer
Créer un brouillon
Erreur lors de la sauvegarde du brouillon.
Source Google News – Cliquez pour lire l’article original