Dans son numéro de juin, Le Particulier Immobilier fait le point sur les enjeux des assemblées générales post-covid. Après deux années de crise sanitaire, les AG devraient reprendre normalement.
Dans son numéro de juin, Le Particulier Immobilier détaille les résolutions qui doivent absolument figurer à l’ordre du jour de votre prochaine AG : l’installation des bornes de recharge électriques, la mise à jour du règlement de copropriété, le transfert des canalisations de gaz et le plan pluriannuel de travaux.
Au programme des AG, cette année
Après deux ans de bouleversements liés à la pandémie de Covid, les copropriétés doivent retrouver leur rythme de croisière dans la tenue et l’organisation de leurs réunions. À commencer par la principale, l’Assemblée générale, qu’il convient de bien préparer cette année.
À lire aussiCopropriété : quelle responsabilité pour le syndic ?
Cette question des travaux, et de leur financement futur, est devenue centrale car de nouvelles obligations pèsent désormais sur les immeubles en matière de rénovation énergétique. Le conseil syndical doit prendre à bras-le-corps ce sujet et se plonger le plus tôt possible dans le mille-feuilles d’aides et de subventions publiques qui permettent de financer une partie des dépenses. Le Particulier Immobilier vous aide à y voir plus clair dans ce qui ressemble, une fois encore, à un vrai sac de nœuds.
Améliorez votre note énergétique
Dans ce contexte de rénovation à marche forcée, la rédaction consacre également un long article aux logements classés G par l’étiquette énergie.
À lire aussiImmobilier : l’étiquette énergie, bête noire des bailleurs
Les propriétaires de ces biens mal isolés s’inquiètent. Comment améliorer ce score rédhibitoire pour pouvoir continuer à les louer ? Des solutions existent. Chiffres à l’appui, nous vous donnons quelques pistes pour remettre une passoire thermique au goût du jour.
Mettre fin au bail de votre locataire commerçant
À lire enfin dans ce numéro, un sujet difficile que les bailleurs ont souvent du mal à appréhender : comment se séparer d’un locataire commerçant dont l’activité périclite et qui n’arrive plus à payer son loyer ? Entre l’issue amiable et la résiliation judiciaire du bail, l’éventail des stratégies est large. Mais pour éviter que la dette ne se creuse, le propriétaire a tout intérêt à agir vite. Le temps, ici, ne joue pour personne.
Recherche Google News – Cliquez pour lire l’article original