Le jeune homme retrouvé mort jeudi 30 juin dans les locaux de l’agence immobilière Stéphane Plaza à Gap n’était pas un salarié de l’entreprise, selon Camille Ravoire, le directeur de l’agence. « Je l’ai rencontré par l’intermédiaire d’un ami, explique-t-il. On s’est croisé plusieurs fois et un soir je l’ai retrouvé en pleurs devant l’agence, il m’a demandé de l’héberger. » Le directeur lui propose de rester « trois jours, mais au final ce sera dix » à l’agence, il lui aménage un espace dans un bureau. Camille Ravoire décrit un jeune homme « torturé » qui serait originaire de Montpellier.
« La dernière fois que je l’ai vu, raconte le directeur, c’était le mercredi vers 19 h 30. Il rentrait des urgences de Gap, il me disait “Je ne suis pas bien, je n’ai pas dormi depuis 48 heures”, il revenait d’une fête à Risoul. » Le lendemain matin, une salariée de l’agence tape à la porte, n’obtenant pas de réponse elle serait rentrée par la baie vitrée et aurait découvert le jeune homme inconscient. Le Samu, les pompiers et la police se rendent sur place et constatent le décès.
Une enquête en recherche des causes de la mort a été ouverte par le parquet de Gap, elle vise à déterminer les circonstances dans lesquelles l’homme a trouvé la mort. L’autopsie, pratiquée vendredi, a exclu “l’intervention d’un tiers”, selon le procureur de la République, Florent Crouhy. Des analyses toxicologiques sont en cours, elles permettront de confirmer ou non l’hypothèse d’une overdose de produits stupéfiants. Au vu des résultats, “l’enquête va également s’intéresser dans quelles circonstances la victime a consommé des produits stupéfiants et auprès de qui elle s’est approvisionnée avant son décès”.
Source Google News – Cliquez pour lire l’article original