Alors qu’il vient d’officialiser sa candidature à la tête de Renaissance, Stéphane Séjourné s’attaque à Marine Le Pen et Jordan Bardella. Depuis son compte Twitter, le compagnon de Gabriel Attal a sorti les crocs, ce jeudi 7 juillet : “Ils n’ont pas changé”…

A propos de


Stéphane Séjourné n’y va pas par quatre chemins. Personnellement choisi par Emmanuel Macron, le compagnon de Gabriel Attal a été chargé de “réinventer” le parti présidentiel. Désireux de voir Renaissance opérationnel à la rentrée, l’eurodéputé a notamment officialisé sa candidature à la tête du parti dans Le Figaro, ce jeudi 7 juillet 2022. Alors, celui qui pourrait succéder à Stanislas Guerini prend à coeur sa prochaine mission et n’hésite pas à montrer les crocs. Depuis son compte Twitter, ce dernier n’a pas manqué de s’attaquer à Marine Le Pen et son poulain, Jordan Bardella : Le RN, Marine Le Pen et Jordan Bardella n’osent pas vous dire qu’ils sont contre le droit à l’avortement“, a-t-il écrit en légende, avant de poursuivre.

Pour ne pas montrer leur vrai visage, ils n’ont pas participé au vote final sur l’avortement au Parlement, alors qu’ils étaient…dans l’hémicycle. Ils n’ont pas changé“, assure enfin le versaillais. “Nous n’avons jamais remis en cause l’accès à l’IVG”, a pourtant assuré Marine Le Pen sur Franceinfo, le 29 juin. Lorsqu’elle faisait campagne auprès de son père en 2002, le programme FN de ce dernier était pourtant très clair : Allant donc contre le Bien commun de notre pays, les lois sur l’IVG seront abrogées“, était-il assuré. Plus tard, la candidate à la présidentielle avait notamment choqué l’opinion, en proposant le déremboursement de l’IVG pour les avortements dits “de confort”, notent nos confrères.

>> PHOTOS – Remaniement d’Emmanuel Macron : découvrez les ministres du gouvernement Borne II

Marine Le Pen : quelle est sa position sur l’avortement ?

“À l’époque, elle est encore confrontée à une vieille garde d’extrême-droite, et cette question de l’avortement, à l’époque, c’est un des messages qu’elle envoie pour dire à sa vieille garde (…) : ‘Le parti change, mais je n’oublie pas certains de nos traits culturels fondamentaux, assure le chercheur Gilles Ivaldi, à France Info. Mais depuis son ascension à la tête du parti, la fille de Jean-Marie Le Pen a changé de stratégie :La volonté est de dédiaboliser l’extrême-droite, spécialement autour de la question de l’IVG. La candidate a même fait un mea-culpa sur l’avortement de confort lors de la campagne présidentielle de 2022“, rapportent nos confrères. Plus moderne sur la question de l’avortement, Marine Le Pen s’est récemment “opposée à l’allongement du délai, et à l’inscription de ce droit dans la Constitution”.

Crédits photos : Raphael Lafargue/Pool/Bestimage

Recherche Google News – Cliquez pour lire l’article original

Source Google News – Cliquez pour lire l’article original