10h25 : Un prof de maths, un avocat pénaliste… qui sont les élus d’Outre-mer ?
Technicien d’exploitation chez EDF, Davy Rimane, élu Nupes en Guyane, est secrétaire général du syndicat Union des Travailleurs Guyanais-Eclairage. Il est aussi titulaire d’un diplôme d’Etat d’éducateur sportif. Johnny Hajjar, 49 ans, élu samedi soir député de la troisième circonscription de la Martinique (Fort-de-France), soutenu par La France Insoumise lors du second tour, est un professeur de mathématiques engagé en politique depuis 20 ans.
Une profession que l’on retrouve chez le député apparenté PS Elie Califier, investi par la Nupes dans la 4e circonscription de Guadeloupe, enseignant à la retraite de 68 ans, et chez Frantz Gumbs, député divers droite de Saint-Martin et Saint-Barthélemy. Après avoir été enseignant puis chef d’établissement, il devient proviseur du lycée général de Saint-Martin et part à la retraite en 2017.
Jiovanny William, 37 ans, élu samedi député de la première circonscription de Martinique, soutenu par La France insoumise pour le second tour, est quant à lui un avocat pénaliste, spécialisé dans l’urbanisme.
Recherche Google News – Cliquez pour lire l’article original
Recherche Google News – Cliquez pour lire l’article original
Source Google News – Cliquez pour lire l’article original